Rules      FAQ       Register        Login
It is currently July 27th, 2025, 12:05 pm

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 376 posts ]  Go to page Previous  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: February 2nd, 2007, 2:07 pm 
Dunadan
Dunadan

Country: France (fr)

oui c'est la bonne réponse !!!
moi j'ai fait du tennis pendant 5 ans !!!

Une porteuse de l'anneau qui vous veut du bien, Mais l'anneau lui me veut peut-être du mal ...

Image

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 2nd, 2007, 2:27 pm 
Tolkien Scholar
Tolkien Scholar

Country: United Kingdom (uk)

Je joue dans la 1ère équipe de hocky, dans les sports de champ de jeu de l'été i, par exemple, disque, tirer-mets et long saut. J'ai plaisir également à courir et nager. Cependant je déteste la boule nette.

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 2nd, 2007, 3:16 pm 
Dunadan
Dunadan

what do you mean "boule nette" ? tell me in English if you want and if I will understand ? lol !!! :-D

Une porteuse de l'anneau qui vous veut du bien, Mais l'anneau lui me veut peut-être du mal ...

Image

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 2nd, 2007, 4:41 pm 
Istari
Istari

I think Anduril means netball, correct me if I'm wrong :-D

<3
top banner by Coccinelle
I'll be back to visit, I promise!
</center>

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 2nd, 2007, 5:19 pm 
Dunadan
Dunadan

okay but I don't know the translation because I don't know what is netball in English !!! sorry !!!
non je sais pas !!! :blink:

Image

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 3rd, 2007, 4:28 am 
Ent
Ent

"Netball"... I have to say I don't see what sports it can be either! :P

J'imagine qu'il doit y avoir des filets (net=filet) et des balles, pas trop dur à le comprendre celui-là! lol!
Vous avez le courage d'essayer de nous expliquer le principe?! ;)

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 3rd, 2007, 8:47 am 
Dunadan
Dunadan

oui j'aimerais savoir !!! :-D

Image

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 6th, 2007, 4:20 pm 
Dunadan
Dunadan

yeah !! nobody knows what means netball in French !!! :-D

Image

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 18th, 2007, 5:33 pm 
Vala
Vala

Country: Canada (ca)

Porteuse de l'anneau wrote:
Eä : oui tu as raison ma signature c'est un peu comme un poème c'est une phrase extraite du seigneur des anneau ( sa tu l'avais compris aussi !!!) c'est la traduction de : "One Ring to rule them all, One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them"
je crois que c'est la bonne traduction !!! a+

Que veut-dire "Ténèbres"?

[What does "Ténèbres" mean?]

Porteuse de l'anneau wrote:
Moi j'ai une question !!!
est- ce que vous avez déjà vu des films en Français ??? :-D

J'ai vu quelques uns dans mon cours de Français....Le Placard, 8 femmes, Cyrano de Bergerac, je ne me souviens pas des noms des autres.

[I've seen some in my french class...I don't remember the names of the others]

Nessameldë wrote:
J'ai une question, la plupart d'entre vous ont dû apprendre le français à l'école mais est-ce que vous arrivez à le pratiquer ailleurs? Enfin je veux dire, en lisant des livres ou bien des magazines, en écoutant de la musique ou bien en voyant des films ou des émissions...?
Personnellement c'est surtout comme ça que j'ais progressé en anglais, ce qu'on apprend à l'école est tellement maigre! Et puis ce n'est pas la façon de parler que vous devez avoir tous les jours j'imagine alors j'essaye surtout de faire des efforts à ce niveau là! c'est tellement plus enrichissant!

Oui, je suis d'accord. Malheureusement je n'ai pas vraiment l'opportunité de pratiquer mon français orale - la ville où j'habite est presque complètement anglophone. Alors, dans l'été je participe dans un programee qui s'appelle "Explore". Je vais habiter dans un ville francophone en Québec pour environs 5 semaines. :D Je suis tellement excité!

[I agree. Unfortunately I don't have the opportunity to practice speaking french - the city I live in is almost entirely anglophone. This summer I'll be doing a program called "Expore". I'll be living in a francophone city in Quebec for about 5 weeks. I'm very excited :D]

Dans les émissions et films ils parlent un peu trop vite pour moi :blush: C'est difficile à comprendre. Je n'ai pas un problème avec la compréhension écrite; je comprend les livres français et tous ce que les personnes ont écrit içi.

[In movies and tv, the dialogue's a bit too fast for me. It's hard to understand. I have no problem with understanding written French. I understand french books and what everyone's written here.]

Je m'escuse pour tous mes fautes de grammaire! :teehee:

[I apologise for all my grammar mistakes]

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 19th, 2007, 5:12 am 
Moderator
Moderator

Beri.. you've been reading 5 pages back??? Admirable!! And you are bilingual? Wonderful!!
I learned French-French, so Canadian-French sounds really wierd to me...

Image
Banner credit: Shadowcat & Nurrantiel Mashiara

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 19th, 2007, 8:51 am 
Balrog
Balrog

Nessameldë wrote:
J'ai une question, la plupart d'entre vous ont dû apprendre le français à l'école mais est-ce que vous arrivez à le pratiquer ailleurs? Enfin je veux dire, en lisant des livres ou bien des magazines, en écoutant de la musique ou bien en voyant des films ou des émissions...?
Personnellement c'est surtout comme ça que j'ais progressé en anglais, ce qu'on apprend à l'école est tellement maigre! Et puis ce n'est pas la façon de parler que vous devez avoir tous les jours j'imagine alors j'essaye surtout de faire des efforts à ce niveau là! c'est tellement plus enrichissant!

Tu as raison, c'est plutôt en lisant des magazines et livres qu'on apprend une autre langue. On peut l'apprendre bien en école, mais cela ne suffit pas pour être capable de le parler normalement avec des autres gens. C'est mon expérience. :yes:
Nessamelde, est-ce que tu habites en France? Comme ton francais est tellement bien, c'est ce que je crois... ;-)

We've been forever
yet we've only just begun.

We have come full circle.

Profile       WWW            

Post subject:
PostPosted: February 19th, 2007, 11:15 am 
Ent
Ent

Lol! Oui, oui j'habite en France mais c'est parce que je suis française en fait! :P En tout cas le tien est excellent ForeverFrodo, française toi aussi?! Dans ce cas ça s'expliquerait! :duh:

Beriadanwen le tien est admirable également!

Ténèbres = darkness ;)

Cyrano de Bergerac, j'adore ce film! C'est un prodige de langue, ça doit pas être simple à étudier en tout cas, déjà que pour les étudiants français c'est un peu casse-tête alors j'imagine... lol!
En tout cas c'est chouette qu'on vous en passe quelques uns, ça rend tout de suite la matière plus vivante!

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 19th, 2007, 12:12 pm 
Balrog
Balrog

Nessameldë wrote:
Lol! Oui, oui j'habite en France mais c'est parce que je suis française en fait! :P En tout cas le tien est excellent ForeverFrodo, française toi aussi?! Dans ce cas ça s'expliquerait! :duh:

Lol - voilà, tu es francaise, maintenant je comprends :duh:

O là là, c'est bien trop d'honneur pour moi... Non, je suis allemande et pas francaise (mais je crois que ce serait chouette d'être francaise :P) Merci beaucoup - je suis hereuse que tu trouves mon francais bon. En effet, j'ai des problémes de "switch" (je ne connais pas le mot francais) d'anglais à francais ;-)

Le dernier film que j'aie regardé en francais, c'était "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" de Marc-Immanuel Schmitt. Je l'ai compris, mais seulement parce que j'avais lu le livre avant :blush:

J'aimerais regarder "Le seigneur des anneaux" en francais, mais mon DVD offre seulement l'allemand et l'anglais comme langues... :confused:

We've been forever
yet we've only just begun.

We have come full circle.

Profile       WWW            

Post subject:
PostPosted: February 20th, 2007, 2:15 am 
Ringwraith
Ringwraith

^C'est [too bad, lol]. :confused:

Ma mere, ma soeur (spelling?) et moi, nous avons aller (i think) a l'ecole d'une amie de ma mere, pour un [celebration basically] de Mardi Gras. (L'amie de ma mere est la prof de Francais a l'ecole.) Je suis heureuse que nous avons aller a l'ecole, parce que otres [if that means other?] eleves vont parler Francais... :)

(I feel like a kindergartener next to people like Beri, Nessamelde and Forever. :blush: But i guess everyone has to learn somewhere. Unless, of course, you already know French. ;) Forever, i know what you mean about not being able to easily switch back and forth between French and English--if that's what you meant? Lately i've been trying to learn some Japanese on the side, and switching back to French mentally has been a bit tricky. ;) What can I say? Nihingo ga suki desu, et j'adore Francais. :P )

Resident Elvengoth

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 20th, 2007, 5:45 am 
Ent
Ent

Lol! J'ai compris par "switch" ne t'inquiètes pas et je dirais même que je ne trouve aucun mot français assez bon pour exprimer cette idée!^^
Des fois ça m'arrive même, si je viens de regarder un film en anglais ou bien de lire un livre, de ne plus retrouver mes mots en français! Là ça devient grave je crois! :blink: LOL!

J'ais compris Eariel, ne t'en fais pas, c'est même assez clair! Et puis comme tu l'as dit il faut apprendre, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! (tiens une petite expression française si vous voulez "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"! ;))

Mardi-Gras, tiens mais c'est aujourd'hui! Attention pas trop d'abus quand même! :P Ici à la fac, les étudiants anglophones organisent une journée "crêpes", flapjacks (euh je crois que c'est le nom... :confused:) et "pancakes"! Mmmh! :drool:

J'ai commencé à regarder "Paris je t'aime" hier soir, je ne l'avais pas vu encore et ça m'a l'air pas mal (pas trop de clichés j'espère mais bon! lol!) d'autant que tout n'est pas en français il y a quelques acteurs qui parlent anglais...

Profile                  

Post subject:
PostPosted: February 20th, 2007, 5:23 pm 
Dunadan
Dunadan

héhé t'inquiète pas Nessameldë moi aussi je perd mes mots en Français !!!

bouh j'ai jamais vu le film " Paris je t'aime " !!! tu me dira si c'est bien que je le regarde après si je peux !!!

pour en revenir aux films je n'aime pas les regarder en Français parce que ce sont pas les vrais voix des acteurs !!!!!

et je lis des livres et des magazines Anglais assez souvent !!! :)

Image

Profile                  

Post new topic Reply to topic  [ 376 posts ]  Go to page Previous  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]